Connecter les canadiens au plein air

Integrer les activités de plein air à notre identitée nationale

DEVENIR MEMBRE →

Cliquez sur le bouton de lecture
pour regarder notre vidéo !

TÉLÉCHARGEMENTS GRATUITS

Ressources gratuites

Diversité, équité et inclusion

Une liste de ressources canadiennes

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Étude d’impact économique

Les activités de plein air en alberta et leurs contributions à l'éconimie canadienne.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

trucs et astuces

L'encadrement avec des participants ayant des comportements difficiles (version anglaise uniquement)

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Nos projets

Représentation du milieu

Le CCPA est l'organisme chapeautant le milieu du plein air canadien. Notre travail se concentre sur l'élimination des barrières structurelles affectant les organismes de plein air. Apprenez en plus sur ce que nous faisons pour appuyer le développement des programmes de plein air.

APPRENDRE ENCORE PLUS →

Programme Leader terrain

Une série de formations conçues pour donner aux étudiants les moyens d'assurer la sécurité physique et émotionnelle de leurs participants, de gérer la logistique, de résoudre les problèmes et d'offrir des expériences significatives en plein air.

APPRENDRE ENCORE PLUS →

Outdoor Activity Club

Le Outdoor Activity Club est un programme communautaire de développement du leadership en plein air pour les jeunes âgés de 16 à 30 ans, situé à Calgary, en Alberta. Le club est appuyé financièrement par Service Canada jeunesse.

APPRENDRE ENCORE PLUS →

À propos

Le Conseil canadien du plein air (CCPA) est l'organisme qui chapeaute le milieu canadien des activités de plein air. Le CCPA s'attaque aux obstacles structurels qui empêchent les programmes de plein air d'atteindre leur plein impact.

"Le moment choisi pour amener le CCO en Nouvelle-Écosse était parfait. Il y avait une communauté de pratiquants de plein air qui cherchaient quelque chose pour les unir, et aussi proposer des formations. L'OCC était ce véhicule. Nous avons lancé un chapitre régional et développé un partenariat avec Hike Nova Scotia, et le résultat a été une communauté de plein air plus forte et plus compétente."

—John Glynn-Morris

Ex-Hike Nova Scotia Board Member

Les membres du CCO représentent les milliers de particuliers et d'entreprises qui amènent les Canadiens à l'extérieur. Chaque année, ces individus offrent des experiences marquantes à des millions de canadiens et contribue des milliards de dollars à l'économie canadienne.
Pour nous, le succès signifie créer une réalité où les programmes de plein air et leur personnel sont reconnus pour leur vraie valeur, la perception injuste des risques associés aux activités de plein air est éliminée, les gouvernements investissent pour développer le secteur et d'autres obstacles inutiles tels que des primes d'assurance déraisonnables sont supprimés. .
Le milieu des activités de plein air compte une multitude d'individus passionnées qui regorgent d'expertise, et des centaines d'organisations qui se consacrent à apporter une réelle valeur ajoutée à leur communauté. Toutefois, le manque de cohésion des efforts du milieu entraîne un gaspillage incalculable de ressources.
Le CCO économise du temps et des ressources en facilitant le processus de création d'une véritable communauté nationale du plein air. Un monde où nos contributions et notre expertise sont valorisées alors que nous nous soutenons mutuellement dans la réalisation d'objectifs communs. Les programmes de plein air sont experts dans la création de communautés sur le terrain, il est maintenant temps de faire de même de une fois de retour au bureau. En favorisant la collaboration au sein du secteur, nous augmentons le pouvoir de vos voix et tirons parti de notre expérience et de nos connaissances collectives pour faire avancer nos missions individuelles et collectives.
LIRE LA SUITE

Cours à venir

Cliquez sur "Trouver des événements" pour voir les cours à venir.

Devenir membre

Si vous vous souciez du pouvoir de transformation d'aller à l'extérieur et d'augmenter le nombre de personnes accédant à ces expériences, rejoignez nos efforts et devenez membre.

REJOIGNEZ-NOUS →

Nous contacter

Contact us form
Name(Nécessaire)

Connecting People to the Outdoors

Integrating outdoor activity into our national identity.

Become a member →

Click on the button
to watch our video!

Free downloads

Free Resources

Diversity Equity and Inclusion

A list of Canadian Resources

Download now

Economic Impact Study

Outdoor activity in Alberta and its contribution to our national economy

Download now

Tips & Tricks

Leading when participants express difficult behaviours

Download now

Our Projects

Advocacy

The OCC is the umbrella organization for the Canadian outdoor sector. Our work addresses structural barriers affecting outdoor programs negatively. See what we do to create a reality where outdoor programs and their staff can thrive.

Learn more →

Field Leader Program

A series of courses designed to empower students to ensure physical and emotional safety for their participants, manage logistics, solve problems, and provide meaningful experiences outside.

Learn more →

Outdoor Activity Club

The Outdoor Activity Club is a community service outdoor leadership development program for youth between the ages of 16 and 30 located in Calgary, Alberta. The club is funded by the Canada Service Corps.

Learn more →

Who We Are

The Outdoor Council of Canada (OCC) is the umbrella organization for the Canadian outdoor sector. The OCC addresses structural barriers hindering the ability of outdoor programs to reach their full impact.

"The timing of bringing the OCC to Nova Scotia was perfect. There was a community of outdoor practitioners who were looking for something to unite them, and also provide training. The OCC was that vehicle. We started a regional chapter and developed a partnership with Hike Nova Scotia, and the result has been a stronger and more proficient outdoor community."

—John Glynn-Morris

Ex-Hike Nova Scotia Board Member

OCC members represent the thousands of individuals and businesses who bring Canadians outdoors. Every year, these people offer powerful experiences to millions of Canadians and contribute billions of dollars to the Canadian economy.

For us, success means creating a reality where outdoor programs and their staff are recognized for their true value, the unfair risk perception associated with going outdoors is eliminated, governments invest to develop the sector, and other unnecessary barriers such as unreasonable insurance premiums are removed.

The outdoor sector has a wealth of passionate individuals abounding in expertise, and dozens of organizations dedicated to bringing real value to their community. However, the lack of cohesion in individual efforts leads to an incalculable amount of wasted resources.

The OCC saves time and resources by facilitating the process of creating a true national outdoor community. One where our contributions and expertise is valued as we support each other in achieving shared goals. Outdoor programs are experts at building community in the field, now it is time to do the same when back at the office. By promoting collaboration within the sector we increase the power of your voices, and leverage our collective experience and knowledge to advance our individual and collective missions.

Read more

Upcoming Courses

This event does not have a mappable address.

View Event Details

Become a member

If you care about the transformational power of going outdoors and increasing the number of people accessing these experiences, join our efforts and become a member.

Join us →

Contact Us

Contact us form
Name(Required)