Sur cette page, vous trouverez des informations et des ressources essentielles pour l’administration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un stage d’animateur de terrain en randonnée pédestre et en canoë-kayak.
Vous accéderez aux supports de cours en cliquant sur le bouton « Voir vos ressources » ci-dessous. Vous accéderez à un dossier Google Drive.
Veuillez réviser le Guide de l’instructeur dans le dossier avant de commencer à planifier le cours. Si vous n’avez pas encore consulté le Lisez cette page avant de dispenser votre cours sur votre compte, veuillez le faire.
Une fois les détails et la logistique finalisés, vous pouvez annoncer votre cours sur le site Web du Conseil canadien des activités de plein air en cliquant sur Inscrivez votre cours sur notre calendrier d’événements sur la page de votre compte.
Sur le lecteur Google, vous trouverez un dossier intitulé « Matériel à envoyer aux étudiants ». Il contient les documents (Lettre de bienvenue, Manuel de l’étudiant et Questionnaires) et le matériel optionnel que vous devrez envoyer à vos étudiants 1 à 2 semaines avant le début du cours. Vous pouvez télécharger le matériel et l’envoyer à vos élèves par courrier électronique, ou vous pouvez leur donner accès au dossier contenant leur document en leur envoyant ce lien :
https://drive.google.com/drive/folders/1xO6zPeFvL2iKWyTU4DsB_SJuwXz3LKWW
Pour enregistrer vos élèves auprès du Conseil canadien des activités de plein air et leur envoyer leurs certificats, cliquez sur le lien dans la page de votre compte – Inscrivez vos élèves.