Hart Banack

Directeur polyvalent

J’ai grandi à Toronto dans une famille et une communauté qui pratiquaient les valeurs familiales juives, mais je ne pratique aucune foi (spirituelle ou politique), au-delà de ce que l’on pourrait appeler la foi en une volonté de soutenir et d’aider à développer les sens du bien-être.

Je suis passionnée par l’apprentissage en plein air et le temps passé à l’extérieur. J’essaie de vivre « localement » et d’explorer la localité dans mon approche de l’apprentissage en plein air. Je suis titulaire d’un diplôme d’enseignement de la Colombie-Britannique (BEd) de l’Université Simon Fraser, en tant que professeur de sciences (biologie et sciences de la terre) au lycée, et j’ai enseigné à différents groupes d’âge et dans différents contextes éducatifs, de la maternelle au post-secondaire et au-delà, y compris aux personnes âgées. Mes études comprennent une maîtrise (diversité dans le curriculum et l’instruction) et un doctorat (théorie du curriculum et mise en œuvre), tous deux de l’Université Simon Fraser.

J’ai résidé à Vancouver (xʷməθkʷəy̓əm) de 1999 à 2021. Outre le Canada, j’ai vécu au Chili et au Costa Rica, y puedo hablar el Español, ya un poco oxidado. Je m’identifie comme un père, un partenaire, un fils, un frère, un ami, un collègue, un éducateur et un membre de la communauté. Le bénévolat et le service à la communauté sont importants pour moi.

J’aime partir à l’aventure, cuisiner, faire du vélo, jardiner, faire de la randonnée, participer à des jurys, pagayer, jouer aux échecs, philosopher, lire de la poésie et de la philosophie, patiner, skier, jouer de la guitare, lancer un disque et faire sourire les autres (c’est-à-dire être ridicule). Je suis éducateur de plein air depuis le milieu de mon adolescence – d’abord en tant que guide pour des excursions en pleine nature, puis en tant qu’administrateur et directeur exécutif de programmes non formels d’éducation de plein air. J’ai travaillé avec un large éventail de programmes et de services communautaires à but non lucratif, et j’en ai même créé quelques-uns.

J’ai eu le plaisir de participer à des expériences avec des équipes de travail assez radicales, qui ont (in)formé de manière significative mes « manières » de travailler en équipe, d’apprendre et de savoir. Je suis ouvert à la diversité, à la différence et à la création de sens par le partage et la participation. J’ai appris que les quêtes en plein air n’ont rien à voir avec le sommet, mais plutôt avec l’aventure.

← Back to Our People