Promouvoir et faciliter l'éducation 
et le loisir en plein air. 

Le CCPA pour les camps d’été 

À travers le pays, les animateurs de camps jouent un rôle essentiel dans la création d’expériences ayant un impact positif dans la vie de jeunes campeurs. Le CCPA reconnait l’importance de ce rôle et veut supporter le développement professionnel des animateurs de camps en augmentant l’accessibilité de nos programmes de formation de leadership en plein air. Ces programmes, reconnus au niveau national, offrent la possibilité aux animateurs de camps d’apprendre des outils essentiels dans la création de sorties de qualité. Le CCPA offre un rabais dans deux de nos formations aux employés des camps.

1.    Tout employé d’un camp bénéficiera d’un rabais de 50% lors de l’inscription pour un cours d’instructeur CCPA*. Une fois licenciés comme instructeurs, ces employés pourront promouvoir le développement professionnel de leurs collègues en offrant des formations Leader terrain du CCPA.              *Veuillez noter que pour être accepté dans un cours instructeur CCPA, les candidats doivent posséder suffisamment d’expérience en plein air et en gestion de programme.

2.    Tout animateur de camps recevant une formation CCPA par un de leur collègue instructeur recevra sa certification en leadership plein air et deviendra membre du CCPA pour un an sans frais additionnels.

Un ‘formulaire d’application pour camp doit être remplis pour que les employés du camp soient éligibles pour ces rabais. Une fois éligibles, tout employé du camp intéressé dans une formation CCPA doit compléter le ‘formulaire d’application pour individus.


Information importante sur nos formations:


  • Tout animateur de camps suivant une formation CCPA doit être âgé de 16 ans ou plus.
  • Toute personne intéressée à devenir un instructeur CCPA doit suivre le processus décrit sur cette page. http://outdoorcouncil.ca/formation_d'instructeur    

Pour toute question, veuillez nous contacter par courriel admin@outdoorcouncil.ca               (ce courriel est géré par une personne unilingue anglaise, si cela pose problème, consultez notre page Nous joindre pour trouver les coordonnées d’une personne contact parlant français).    


FAQ

1.    Nous ne pouvons trouver une formation pour instructeur CCPA. Est-ce que le CCPA peut organiser un cours pour nous?

Oui. Le CCPA organise des formations d’instructeur à travers le pays pour divers groupes. Pour qu’un cours soit viable, le CCPA requière un minimum de 4 étudiants. Il est possible qu’un coût additionnel lié aux besoins en transport et tout autre besoin logistique soit ajouté lors de l’inscription. Veuillez nous contacter pour discuter différentes options pour organiser un cours d’instructeur dans votre région.


2.    Un instructeur du CCPA offre une formation leader terrain dans notre région. Ce cours sera-t-il gratuit pour nos employés?

Les instructeurs du CCPA sont des fournisseurs indépendants du conseil. Conséquemment, ils contrôlent le prix associé à leur formation et le CCPA ne peut leur demander d’offrir une formation sans charge. Cependant, toute personne éligible pour un rabais associé aux camps ne sera pas chargée les frais administratifs rattachés à la formation. Par exemple, si un instructeur charge 170$ pour leur formation, un employé d’un camps ne payera que 135$ (prix total moins les frais administratifs du CCPA).


3.    Nous ne pouvons trouver une formation leadeur terrain dans notre région. Est-ce que le CCPA peut organiser un cours pour nous?

Oui. Le CCPA organise des formations leadeur terrain à travers le pays pour divers groupes. Cependant, ce cours sera enseigné par un instructeur indépendant du CCPA. Ainsi, des coûts additionnels seront ajoutés (référez-vous à la question #2 pour plus de détails). De plus, si aucun instructeur n’est disponible dans votre région, il est possible qu’un coût additionnel lié aux besoins en transport et tout autre besoin logistique soit ajouté lors de l’inscription.



Le CCPA est fier d'offrir un service de qualité à nos membres francophones. Cependant, l'infrastructure de notre site web est unilingue anglaise. Conséquemment, certaines fonctionnalités du site ne sont offertes qu'en anglais. Veuillez contacter franz.plangger@outdoorcouncil.ca si vous avez besoin d'aide avec les fonctionnalités anglaises.


© Outdoor Council of Canada

Powered by Wild Apricot Membership Software